MARKETING AUTOMATION
Automatiser vos actions marketing pour gagner du temps et de l’efficacité
Pourquoi intégrer le marketing automation à votre stratégie d’entreprise à la Réunion ?
Le marketing automation est un ensemble de pratiques ayant pour but d’automatiser vos actions marketing en se basant sur des scénarios prédéfinis et sur l’analyse des données.
Mettre en place une stratégie d’automatisation vous permettra de gagner du temps et de l’efficacité en confiant certaines tâches clés à des outils connectés entre eux et paramétrés pour traiter de l’information.
Vous pourrez par exemple automatiser vos tunnels de ventes, vos séquences de mailing, le scoring de vos prospects ou encore le traitement de vos campagnes marketing. En d’autres termes, cela vous permettra de mettre en place un processus marketing automatisé mais également personnalisé !
Les techniques de marketing automation reposent sur les données et le traitement prédéfini de ces dernières, il est donc impératif de définir des indicateurs cohérents et de mettre en place les bons outils qui vous permettront de centraliser et traiter ces données ; c’est le rôle de l’outil CRM.
Pour résumer, le marketing automation est le levier indispensable pour les entreprises ayant des objectifs de croissance rapide qui souhaitent moderniser leur approche du marketing et offrir une expérience personnalisée à leurs clients et prospects
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de leads en moyenne dès la première année pour les entreprises ayant adopté une stratégie de marketing automation
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des entreprises ayant mis en place l'automatisation ont dépassé leur concurrent
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Une stratégie d'automatisation permet d'augmenter la productivité de ventes de 14,5% en moyenne
Exemple d’automatisation
Pour vous aider à comprendre l’utilité et le fonctionnement d’un processus de marketing automation nous vous proposons ci dessous un exemple concret.
Contexte : Une entreprise spécialisée dans la pose de panneaux solaires chez les particuliers met en avant la possibilité de télécharger un Ebook gratuit en échange d’une adresse mail. Une séquence automatisée est ensuite mis en place pour inciter les particuliers à acheter le produit
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