MARKETING STRATÉGIQUE
Une stratégie pertinente pour booster votre croissance
L’importance du marketing stratégique pour votre entreprise à la Réunion
Pour lancer une entreprise qui cartonne, avoir une bonne idée ne suffit malheureusement pas. Vous allez devoir dans un premier temps passer par une étape d’analyse pour déployer une offre en cohérence avec les besoins de votre cible sur votre marché. Vous devrez définir dans un second temps une stratégie de commercialisation et de développement pertinente.
Pour définir votre stratégie vous devez vous poser un certain nombre de questions :
- IQui est ma cible ? Comment consomme-t-elle ?
- IA quelle problématique réelle de ma cible mon offre répond-elle ?
- IQui sont mes concurrents à la Réunion ? Quels sont mes atouts par rapport à la concurrence ?
- IQuels sont les canaux de distribution que je vais utiliser pour vendre mes produits ?
- IQuels sont les canaux de communication les plus pertinents pour parler à ma cible ?
- IComment vais-je communiquer ? Quels messages je veux faire passer ?
- IQuels sont mes objectifs en termes de chiffre d'affaires à court terme ? long terme ?
- IQuel est mon budget ?
Reuniweb Marketing vous accompagne dans la construction de votre offre, la définition de votre positionnement et la mise en place de votre stratégie de développement commercial pour obtenir le mix marketing qui vous mènera au succès.
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des entreprises ayant fait faillite n'ont pas suffisamment misé sur le digital
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des Internautes déclarent avoir recours à Internet pour se renseigner avant d’acheter un produit ou un service (IFOP)
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des marketeurs considèrent la mise en place d'une stratégie omnicanale est importante pour le succès de leur activité
Le déploiement de votre stratégie marketing avec ReuniWeb marketing
Nous analysons la structure de votre marché ainsi que votre positionnement initial afin d’identifier les axes stratégiques et opportunités potentielles sur votre marché.
- IAnalyse de la concurrence
- IIdentification des best practices sur le marché
- IAnalyse de la cible et de ses habitudes de consommation
- IEtude de l’existant (forces, faiblesses, mix marketing)
En prenant en compte les résultats des analyses réalisées en amont nous définissons votre stratégie globale
- IDéfinition du positionnement stratégique
- ICréation de personae
- IModelage de l’offre et du modèle économique
- IStratégie de communication
- IDéfinition des objectifs
Nous analysons la structure de votre marché ainsi que votre positionnement initial afin d’identifier les axes stratégiques et opportunités potentielles sur votre marché.
- IChoix des canaux et supports de communication
- IChoix des canaux de distribution
- IBudgétisation des actions
- IPlanification des action
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